Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
coiffure etienne comprendre et rendre plus beau vos cheveux.

Cheveux d'été.

Etquin

Quelques règles de bonne conduite.

1) Ne craignez pas les baignades, vent, soleil...les cheveux sont très résistants.

2) Mieux doucement et fermement tirer les cheveux que trop de prudence. Les cheveux aiment la manipulation et les changements, avec respect bien sûr.

3) Tirer les cheveux fait décoller le cuir chevelu et libère donc la place aux bulbes, glandes sudoripares et glandes sébacées.

4) Rien de mieux qu'un bon massage du cuir chevelu fait par quelqu'un d'autre que soi. Essayer de décoller le cuir chevelu. Au lieu de trop frotter. Prenez le temps.

5) Éviter les élastiques, surtout sur cheveux mouillés, toujours sur la même hauteur et préférez les pinces et les bandeaux.

6) De moins l'on met de produits sur les cheveux, de mieux c'est.

7) Un vrai shampoing, 1 fois par semaine est l'objectif. A l'argile si possible.

8) Possible bien sûr d'un shampoing quotidien ( à l'argile toujours)...mais dans ce cas ..réduire la quantité du shampoing, beaucoup d'eau et être léger avec les doigts..

9) Peigner les cheveux mouillés avec le grand peigne sans tirer. Commencer sur les pointes et monter progressivement vers les racines.

10) Mettez le baume indien en toute circonstance et que sur les pointes ! Pas rincer ! Il évite les fourches et cet aspect paille et sec. Vous pouvez aussi rincer les pointes et longueurs avec de l'eau et du citron.

11) Les cheveux éclaircissent par la combinaison de l'eau salée, qui a un pH légèrement basique ce qui va sensibiliser les écailles, et du soleil.

12) Si vous voulez profiter de l'eau de mer et laisser éclaircir les cheveux, dans ce cas..ni de baume, ni de soins à l'huile, d'après shampoing, de citron, etc.

13) Laissez les boucles trouver leur liberté pendant l'été. Elles aiment l'eau et détestent les sèche-cheveux. Essayez d'être original pour leur coiffage. Soyez donc créatif.

14) Si vous tenez à votre coloration, faites le avant le grand départ. Un soucis de moins pendant les vacances.

15) Les vacances c'est aussi l'occasion de changer d'idées, de coupe, de coiffages, de détachements, de boucles, de cheveux longs qui sèchent tout seul, de se libérer du regard et de l'avis de l'autre.

16) Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, rien de mieux que de s’asseoir dans l'eau fraîche. Meilleure méthode contre les cheveux blancs et pour la repousse des cheveux. ( principe des bains dérivatifs)

17) Et pour les hommes, de laisser pousser la barbe, juste quelques jours et observer si ça pique ou pas. Éviter de gratter ! Laver avec un shampoing à l'argile ( calmant, le rouge de terre de couleur) et mettre une huile de jojoba ou l'huile d'avocat.

18) Bref....ne craignez pas et libérez vos cheveux sans modération.

19) Bon été !

 

http://www.coiffure-etienne.fr/nous-contacter.html

 

 

Commentaires